Mondialement intégré: Le Salon 1861 aligne Montréal

avec le réseau international Impact Hub.

Pour publication immédiate, le 17 mai 2017, Montréal, Québec, Canada

Montréal devient la 101e ville d’Impact Hub grâce à la transformation de l’initiative de co-création du Salon 1861 en Impact Hub Montréal. Impact Hub est un réseau mondial d’espaces inspirants conçus pour la collaboration autour d’idées entreprenantes. L’objectif est d’inspirer, connecter et faciliter l’action entrepreneuriale d’individus pour construire un monde meilleur

Dès ses débuts, la communauté du Le Salon 1861 a encouragé les entreprises collaboratives et socialement orientées. Elle aura désormais l’avantage d’échanger, d’accéder et d’interagir avec un solide réseau d’acteurs de changements dans le monde entier..

Pour les personnes qui souhaitent faire une vraie différence, Impact Hub est un réseau localement ancré, axé sur le monde, qui offre accès à un écosystème unique de personnes, d’inspirations, d’organisations et de ressources pour réaliser une action collaborative ayant un impact positif sur le monde. Impact Hub agit comme un point de référence commun, rassemblant les gens de tous les secteurs et frontières, pour une expérience accueillante, positive et inclusive.

« Nous croyons que tout le monde a le potentiel de faire du bien et que tous peuvent prendre l’initiative pour améliorer notre avenir commun. Au-delà des rôles et des systèmes, nous voyons les humains. Des gens passionnés libérant leur créativité et qui visent à laisser un héritage positif dans le monde. » — Impact Hub

Impact Hub Montréal est dans une position unique, car il s’appuiera sur l’élan et les initiatives développées au Salon 1861 pour devenir le quatrième locataire dans l’église récemment réaménagée, située dans l’arrondissement de la Petite-Bourgogne, sous la vision et les valeurs correspondantes de l’innovant promoteur immobilier local et B Corp, Gestion Immobilière Quo Vadis.

« Nous sommes curateurs des espaces physiques, virtuels et sociaux où se déroule le changement que nous voulons voir dans le monde. Nos locaux permettent de matérialiser ce changement en proposant un mélange unique d’infrastructures, de connexions et d’inspirations. Nous nous voyons jouer un rôle actif en travaillant avec des personnes qui veulent faire progresser leurs idées de l’intention, à l’action et à l’impact. Des personnes ayant des idées qui apportent des solutions significatives aux défis sociaux, économiques et écologiques. Les personnes de nos communautés travaillent sur le prototypage de nouvelles approches plus durables, plus performantes et évolutives dans des contextes locaux et mondiaux. »- Impact Hub

La période officielle de lancement de l’Impact Hub Montréal est à l’automne 2017, mais la communauté peut déjà bénéficier des activités en cours et du réseau d’Impact Hub afin d’atteindre facilement la portée mondiale et rencontrer des esprits portés vers l’impact.

Impact Hub Montréal
Créer un changement réel
#IHMTL #CoImpact
natalie.riviere@impacthub.net | impacthubmontreal.com | +1 514.973.8797